Recette du Cocktail Moscow Mule

2
20777
moscow-mule

Il fait beau et chaud, vous avez peut-être la chance d’être en vacances ou peut-être que vous êtes en week-end… alors invitez vite vos amis et profitez-en pour réaliser des cocktails.

Oui mais quel cocktail faire pour étonner ses convives ? Mojito ? Pffff je crois que tout le monde en a fait le tour, pas très foufou tout ça. Mais vous voici donc sans idée, ne vous inquiétez pas, je suis ici pour vous aider ! Ne cherchez pas plus longtemps, le cocktail de cet été, c’est bien entendu le Moscow Mule. Le Moscow quoi ? Si vous avez envie d’épater vos amis, alors cet article est fait pour vous puisque vous allez apprendre à réaliser un excellent cocktail, mais aussi, vous en connaîtrez ses origines. Commençons si vous le voulez bien par les origines de ce cocktail, mais si vous êtes une tête de mule (oui j’avoue, c’était tellement tentant…) alors, allez directement à la fin de cet article.

recette-cocktail

Les origines du Moscow Mule

Je pense que vous devez connaitre la célèbre marque de Vodka Smirnoff, et bien tout a commencé grâce à son créateur : John Martin. A la fin des années 30, il faisait de son mieux afin de faire connaitre la Vodka aux américains (impopulaire de par son côté Russe). Ils ne connaissaient pas vraiment cette boisson, la vodquoi ??? Il en était de même de son ami Jack Morgan qui souhaitait faire connaitre au plus grand nombre son soda gingembre provenant tout droit d’Angleterre. Mais alors comment faire ? La réponse était toute trouvée : mélanger le tout. Ils en ont profité pour ajouter du jus de lime et le résultat a donné le cocktail Moscow Mule !

Mais si vous êtes en train de lire tout cela avant de préparer votre délicieuse boisson ce n’est pas pour rien. Vous êtes en train de vous dire: mais ça veut dire quoi Moscow Mule ? Et bien voici la réponse : rien du tout ! Décevant n’est-ce pas ? Mais en fait en cherchant bien on peut facilement en trouver son origine. Dans les années 50, ce cocktail était fortement apprécié (auparavant connu sous le nom de Vodka Buck) et il était réputé pour assommer comme une mule, d’où son nom (pas la peine de vous expliquer la provenance du Moscow).

Comment réaliser le Moscow Mule Cocktail ?

Bon maintenant que nous avons abordé le point culture, il faut passer aux choses sérieuses : la recette du cocktail. Afin de réaliser un bon Moscow Mule vous aurez besoin des ingrédients suivants (pour 1 personne) :

  • 4cl de Vodka
  • 1cl de jus de citron vert
  • 10cl de bière de gingembre (voir plus bas pour une variante)
  • Des glaçons

Pilez les glaçons et disposez-les au fond du vert. Ensuite, versez la Vodka et le jus de citron vert. Mélangez énergiquement, vous pouvez le faire à la cuillère mais le mieux est de le faire dans un shaker, et puis c’est carrément plus classe en soirée :). Vous pourrez également en profiter pour insérer le citron vert que vous aurez mudler à l’aide d’un pilon. Vous n’aurez plus qu’à verser de la ginger beer, et déguster.

Simple n’est-ce pas ?

Si vous avez envie d’apporter une petite touche de déco, vous pourrez placer 1/2 rondelle de citron sur le rebord du verre ou pourquoi pas une tranche de gingembre.

Le seul petit problème de cette recette c’est de trouver la bière de gingembre, pour information, cette bière est sans alcool. Si vous n’arrivez vraiment pas à en trouver en magasin ou sur internet, alors vous pouvez également remplacer la bière de gingembre par du Schweppes Premium Mixer Ginger Beer et j’ai même vu des personnes utiliser du Canada Dry.

Recette du Moscow Mule sans alcool

La recette est très proche de la version avec alcool, la bière au gingembre étant sans alcool, vous n’aurez pas besoin de la remplacer. Une fois votre glace pilée, disposez la au fond du verre. Ensuite, mélangez la bière au gingembre avec 1 cuillère à café de sirop de rhum, le citron. Puis versez votre boisson gazeuse, et hop le tour est joué.

L’accessoire nécessaire pour réussir votre cocktail

On ne va pas se mentir, si vous servez le Moscow Mule dans un verre tout simple, le rendu ne sera vraiment mais alors vraiment pas le même. Un Moscow Mule se doit d’être servi dans un verre/mug prévu à cet effet. Comme vous pourrez voir plus bas dans l’article, privilégiez le verre en acier inoxydable :

Le Mug Moscow Mule Cuivré

Prix : 25,90€

Pas dans un verre en cuivre

Il est bon de rappeler que le Moscow Mule ne doit pas être bu dans un verre en cuivre. Mais pourquoi me diriez-vous ? Selon la Food and Drugs Administration(FDA), il n’est pas conseillé de boire ce cocktail dans un verre en cuivre. En effet, l’acidité de la boisson provoque des réactions acido-basiques. Cela va donc former des oxydes de cuivre dans votre cocktail et vous allez donc l’ingérer (plus d’informations sur le site de Sciences et Avenir). Bien entendu, le produit sélectionné ci-dessus est adapté à ce cocktail !

Et comme toutes les bonnes choses, ce cocktail est à consommer avec modération puisqu’il contient de l’alcool.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Katiouchkasylvain Auteurs de commentaires récents
le plus récent le plus ancien
Katiouchka
Invité
Katiouchka

J’ai découvert ce cocktail hier soir dans un bel endroit, le Palace de Menthon, au coucher du soleil, et c’était un moment parfait 😊

sylvain
Invité
sylvain

a tester !!