Les fruits et légumes du mois d’avril à imprimer

0
1307
fruits-legume-avril

Bonjour les fleurs, les éclaircies, le chant des oiseaux et les journées plus longues et plus chaudes. C’est le printemps ! Et qui dit printemps, dit nouveaux fruits et légumes à consommer. En ce mois d’avril, on va se régaler avec des fruits et légumes qui nous avaient manqués cet hiver. Je vous invite à les découvrir dans cet article et à imprimer le poster que j’ai créé rien que pour vous ! Il vous poussera à manger 5 fruits et légumes par jour ! 🙂

Quels fruits et quels légumes en avril ?

Je suis d’accord, avril rime plutôt avec Pâques et chocolat… Mais ce n’est pas une raison pour oublier de manger des végétaux bénéfiques pour la santé. Alors voici sans plus attendre les fruits et légumes de saison que vous trouverez sur les étalages de votre marché en ce mois d’avril.

Le poster des 12 fruits et légumes pour se régaler en avril

Voici le poster du mois ! N’hésitez pas à l’imprimer pour le mettre sur votre frigo pendant le mois d’avril. Il vous donnera sûrement de bonnes idées de plats à concocter avec des végétaux frais et locaux. En parlant de bons petits plats, les soirées plus chaudes approchent et vous pourrez même préparer des apéritifs dînatoire en coupant en morceaux quelques fruits et légumes de ma sélection du mois !

Voici les légumes de saison que vous trouverez en France en ce mois d’avril : les épinards, l’oignon, le chou rouge, la salade, la betterave, l’asperge, la carotte et le pissenlit.

Pour les fruits frais : la pomme, le pamplemousse, l’orange et la noix.

Ne vous privez pas de ces bons fruits et légumes. Ils vous permettront de faire le pleins d’énergie pour commencer cette nouvelle saison en pleine forme !

Ma sélection de produits printaniers

Les beaux jours devraient vous donner envie de vous mettre aux fourneaux. Alors voici ma sélection de produits pour prendre du plaisir à cuisiner et préparer de bons petits plats à votre famille et à vos amis.

Mes recettes coups de coeur du mois d’avril

Voici ma sélection de recettes pour remplir vos assiettes en ce début de printemps. Éveillez vos papilles avec ces bons plats :

  • Du chou rouge aux pommes
  • Une tarte aux noix, avec un bonne pâte feuilletée
  • Une crème brûlée aux asperges et parmesan
  • Un khichdi à la carotte (un plat indien qui va vous plaire)
  • Des beignets de pissenlit
  • Une salade de poulet, avocat et pamplemousse (avec les beaux jours, la recette parfaite selon moi)
Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires