Secret Santa pour son patron

0
1124

Le Secret Santa au travail est une tradition amusante et que l’on adore, mais lorsqu’il s’agit de choisir un cadeau pour son patron ou sa patronne, le défi peut sembler intimidant. Que vous ayez une relation amicale, tendue ou peu familière avec votre supérieur, trouver le cadeau parfait nécessite réflexion et créativité. Voici quelques idées pour naviguer dans cette situation délicate, en gardant à l’esprit les mots clés tels que surprise, message, et originalité.

Et si vous organisez vous même l’événement, voici le guide pour organiser un secret santa !

Si on s’entend bien avec son patron

Lorsque vous entretenez une bonne relation avec votre patron, le choix du cadeau peut être une belle occasion de montrer votre appréciation. Optez pour quelque chose de personnel et réfléchi, comme un livre dans un domaine qui l’intéresse ou un coffret gourmet pour un amateur de bonne cuisine. Un cadeau humoristique, comme un mug avec une citation drôle mais respectueuse, peut également être une bonne idée. Par exemple, un mug portant l’inscription « Meilleur boss de l’univers » accompagné d’un message tel que « Merci pour votre soutien et votre leadership inspirant« .

Au choix, nous avons 2 mugs à personnaliser, pour le patron et pour la patronne, avec couleur au choix !

Si on ne s’entend pas très bien avec son patron

Dans le cas où la relation avec votre patron est tendue, il est préférable de rester sur des cadeaux neutres et professionnels. Un carnet élégant, un stylo de qualité ou un porte-clés sophistiqué sont des choix sûrs. Ces cadeaux peuvent être accompagnés d’un message simple et poli, comme « Meilleurs vœux pour les fêtes de fin d’année ». L’objectif est d’offrir quelque chose d’utile et de respectueux, sans trop de familiarité.

Dirigez-vous ici selon vos préférences :

Si on connaît très peu son patron

Si vous connaissez peu votre patron, optez pour un cadeau générique mais agréable. Un coffret de thés ou de cafés spéciaux, un cadre photo élégant ou un petit gadget de bureau peuvent être des choix appropriés. Le message peut être neutre mais chaleureux, par exemple : « Joyeuses fêtes, en espérant que ce cadeau apporte un peu de joie à votre bureau« .

Notre conseil : le thé est suffisamment passe partout pour plaire à tout le monde, et pourra être facilement partagé aves ses équipes ou son/sa conjointe. Voir notre sélection de coffrets cadeau de thé ici.

Choisir un cadeau pour son patron lors d’un Secret Santa (ou un secret santa vol de cadeaux) peut être un exercice d’équilibre délicat. Il est important de considérer la nature de votre relation avec votre patron et de choisir un cadeau qui reflète cela. Que vous optiez pour quelque chose de personnel et chaleureux, professionnel et neutre, ou générique mais agréable, l’essentiel est de montrer du respect et de la considération.

Rien de cette sélection ne vous branche ? Raisonnez différemment en lisant notre article « quoi offrir pour un secret santa« , vous y trouverez votre bonheur !

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires