Recette Glace Maison

0
671

Glaces Rafraîchissantes Maison aux Fruits

Si vous fêtez l’anniversaire de votre enfant et vous cherchez à lui faire plaisir tout en faisant attention à sa santé, optez pour des glaces faites maison ! Elles sont une très bonne alternative aux glaces ou yaourts glacés achetés au supermarché car le seul sucre que ces glaces contiendront sera le sucre des fruits de saison. Des glaces et le cadeau parfait, voici la formule du bonheur pour une fête d’anniversaire réussi. Cette recette de glaces maison est tellement simple que votre enfant pourra en compagnie d’un adulte ou d’un(e) baby-sitter confectionner ces glaces bonnes pour la santé. Laissez vos goûts et votre gourmandise s’exprimer, tous les parfums sont permis !

Vous pourrez préparer 6 glaces avec cette recette.

Ingrédients pour 6 glaces maison

Vous aurez besoin de :

  • Yaourt
  • Fruits frais
  • Confiture
  • 6 bâtonnets à glace
  • 6 moules à glace (vous pouvez soit les acheter, soit utiliser des pots de yaourt vides)

Les étapes de préparation

Tout d’abord, après avoir bien lavé vos fruits, mélangez le yaourt avec les fruits frais. Coupez les fruits en petit morceaux selon votre goût. Ici, afin de privilégier une agriculture responsable et faire le plein de vitamines, on encourage les fruits de saison, donc allons-y pour les cerises, les pêches, les nectarines, les abricots, les framboises et bien plus encore ! On ne manque pas d’idées pour la saison estivale ! Astuce : vous pouvez même combiner plusieurs fruits ensemble, par exemple, les framboises et des cerises ou pêche et abricot. Miam !

Ensuite, versez une cuillère de confiture dans chaque moule ou pot de yaourt. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire vos propres confitures maison ! Les glaces n’en seront que meilleures et encore plus saines ! Variante : Vous pouvez à l’aide d’une fourchette et d’un chinois créé un coulis de fruits maison pour remplacer la confiture. Moins de sucre et toujours aussi bon !

Une fois la confiture ou le coulis ajouté, il est temps de mélanger le yaourt et les fruits frais avec la confiture. Ici, deux options, vous pouvez soit créer un mélange homogène pour garantir le même niveau de sucre dans toute la glace, soit créer des variantes gustatives en créant un aspect marbré.

Une fois le mélange terminé, il vous suffit de planter des bâtonnets à glace au sein de chaque moule ou pot de yaourt. Essayer de les faire tenir droit si possible. Enfoncez-les profondément mais attention, ils ne doivent pas toucher le fond du moule.

Pour que ce délicieux mélange devienne une glace, vous devrez faire reposer vos glaces dans votre congélateur pendant quelques heures. Pour vérifier si ces dernières sont prêtes, rien de plus simple ! Essayez de bouger légèrement le bâtonnet. Si ce dernier bouge, encore un peu de patience ! Si ce dernier reste immobile, bon appétit !

Pour un goûter réussi par cette saison d’été, vous pouvez accompagner cette recette d’une limonade faite maison. Si vous fêtez l’anniversaire de votre enfant et que vous recevez ses ami(e)s ou la famille, découvrez comment faire un super gâteau d’anniversaire pour accompagner ces glaces estivales. Succès garanti !

—–

Le saviez-vous ? Les fruits frais sont composés en moyenne de 90% d’eau. Ils contiennent également beaucoup de vitamines et de minéraux essentiels pour le bon fonctionnement de votre corps et de votre système immunitaire. Il est très important de manger cinq fruits et légumes par jour pour bien grandir et se développer.

Si vous souhaitez tenter d’autres recettes bonnes pour la santé des enfants, n’hésitez pas à consulter les nombreuses recettes de ce site ou à vous inspirer des recettes saines pour enfants proposées par Babysits, une plateforme de baby-sitting.

Poster un Commentaire

avatar