Les fruits et légumes du mois de mars à imprimer

0
1828
fruits-legumes-mars

Mangez 5 fruits et légumes par jour, oui, mais lesquels ? Dans une démarche éco-responsable on privilégie la consommation de fruits et légumes locaux et de saison. Mais ce n’est pas toujours facile de les connaître. C’est pour ça que je vous ai concocté une liste pour vous guider en ce mois de mars. Comment manger local en ce début de printemps ? Découvrez-le tout de suite avec ma liste des fruits et légumes du mois de mars cultivés en France. Et si vous avez un potager, voilà ce que vous pouvez y faire pousser à cette période.

Les fruits et légumes de saison

Vous vous demandez quels fruits et légumes doit-on avoir chez soi au mois de mars ? J’ai fait mes recherches et je vous ai créé un poster que vous pourrez imprimer et coller sur votre frigo pour vous rappeler les aliments que vous pouvez acheter ce mois-ci. Cet article va vous donner envie de manger des fruits et légumes !

12 fruits et légumes à consommer en mars

J’ai préparé un calendrier des fruits et légumes et chaque mois je vous invite à découvrir sur le blog un poster à télécharger des fruits et légumes du moment. Le mois de mars n’offre pas une grande diversité de végétaux à manger mais un peu de patience car les beaux jours vont apporter pleins de fruits et légumes qui nous avaient manqués cet hiver…

Voici les légumes frais que vous trouverez en France en ce début de printemps : la betterave, la carotte, le chou (chou-fleur, chou rouge), l’endive, l’oignon, le poireau, l’asperge, le céleri-rave, les crosnes, les épinards, le panais et le salsifis.

Pour les fruits de saison, vous aurez un peu moins de choix, mais assez pour faire de bonnes salades de fruits pleines de vitamines : la pomme, le citron, l’orange et la poire. Ces fruits regorgent de nutriments bons pour votre santé, alors ne vous en privez pas !

Les fruits et légumes sont bons pour votre système immunitaire. Et en faisant attention à leur provenance, vous aurez une consommation plus responsable pour l’environnement. Que des avantages !

Mes coups de coeur du mois de mars

Je ne sais pas vous, mais j’adore avoir mes herbes aromatiques dans ma cuisine. Comme ça je peux les cueillir directement sur la plante pour assaisonner un plat. Cela amène vraiment du plaisir à cuisiner, et puis de la verdure dans une cuisine c’est super sympa. C’est l’idéal pour avoir un coin nature chez soi. Ces objets peuvent être de super cadeaux à offrir à un proche : des cadeaux utiles, designs et originaux.

Idées de recette de saison

Avant de découvrir mes délicieuses recettes du mois de mars, vous pouvez télécharger notre listes de courses et notre planning des recettes à imprimer qu’on a conçu spécialement pour vous, pour que vous puissiez vous organiser (gain de temps au supermarché et gain d’argent assuré).

Les meilleures recettes salées

Je vais vous donner des idées de recettes originales (testées et approuvées) pour que vous puissiez impressionner vos invités. Voici mes recettes inédites à concocter avec des produits locaux de pleine saison :

  • Tarte à la carotte et au roquefort
  • Soupe de chou fleur, carotte et noix (recette idéale pour les journées fraîches du mois de mars)
  • Gratin de poireaux
  • Salsifis à la crème
  • Toasts aux épinards et œufs pochés

Les meilleures recette sucrées

C’est le moment de passer à l’heure d’été, mais aussi le moment de cuisiner local et bon. Alors voici des idées de dessert ou goûter à préparer pour se régaler :

  • Tarte à l’orange caramélisée
  • Tiramisu pomme et spéculoos
  • Citron curd
  • Poire pochée avec sauce chocolat et chantilly
  • Crumble aux pommes

Les gourmands vont adorer ces plats savoureux !

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires