Coucou les amis ! Le Cap’taine est en vacances, mais j’avais prévu le coup ! Nicolas nous avait déjà présenté des idées cadeau pour un fan de Volkswagen, et dans son article, la tente pour enfants combi avait déjà fait son apparition, certes, mais, depuis le Cap’taine l’a adopté, et je vais même vous raconter une belle histoire la concernant !
Une tente pour les baroudeurs en herbe !
Dans l’espoir de se retrouver.
Vous ne connaissez pas cette émission sur Chéri 25 ? L’idée est simple, une femme est mandatée par des familles pour retrouver des gens perdues de vue depuis des dizaines d’années. Alors elle parcourt la France pour remonter la piste et retrouve ou pas les personnes recherchées. Durant notre première semaine de vacances, c’est ce que ma jolie pirate et moi même avons fait du coté de Toulouse. Et miraculeusement, nous avons retrouvé une ami du Cap’taine du lycée, Lionel, dernière fois qu’on s’est vus ? 10 ans en arrière ! C’était écrit, on allait se revoir durant ce mois de juillet 2014. Rien n’était prévu, on découvrait sa jolie petite famille, et son aîné passionné de camping car… parfait, nous avions emmené la tente combi pour enfants, que nous n’avions pas encore essayée, toute neuve, et ben bing, cadeau parfait, c’est pas plus compliqué que ces retrouvailles incroyables !
Ah là c’est le plus facile, attention c’est POP-UP !
Pop-up OK, remontage… KO ?!
Alors, parlons de cette superbe tente combi. Il n’y a pas photo, elle est juste splendide, bien grande, deux enfants y tiennent allongés, son montage, en deux secondes, c’est fait. Petite astuce s’il y a du vent, posez à l’intérieur toutes vos affaires pour la lester ! Dans ma démonstration en boutique, je n’ai pas mis les quatre tiges, mais franchement, ça prend 10 secondes pas plus ! Alors après, voilà, comment on la replie ? Ahah ! Sur les plans, facile, mais en réalité, c’est une autre paire de manche, alors, Lionel, c’est pour toi, entre autre, et pour tout le monde, oui, le Cap’taine y est arrivé et je vous livre le mode d’emploi !
2 secondes je vous dis ! Même en plein magasin !
Le secret ? Pratiquer !
J’avoue, la première fois, je ne sais même pas comment la tente repliée a pu rentrer à nouveau dans sa housse en forme de pneu VW ! Mais aujourd’hui, pas de souci ! Secondé par ma jolie pirate, témoin du coup du succès du repliage… et plus que de longues phrases, des photos !
Vous attrapez les 2 cotés haut du combi replié sur lui-même, ensuite forcez sur les bords pour obtenir une tuile face à vous.
Toujours en tenant les bords, vous forcez le haut de la tente à s’écraser au sol.
L’étape clé difficilement photographiable, vous ramener le tout en effectuant une rotation comme un 8 vers vous… ouais je sais c’est là que c’est chaud…
Une fois cette opération finie, y’a plus qu’à remettre la tente dans sa housse (réalisé sans trucage !)
N’oubliez pas les tiges !
Et voilà, un Cap’taine bien fier ! Alors Lionel c’est bon ?
Une pour finir, une sélection des autres produits emmenés par le Cap’taine en vacances, n’hésitez pas à nous raconter vos pires moments de solitudes en camping !
[go_pricing id= »r-vacances-2014″]
Au top le tuto et la technique du pliage marche pour pleins d’autres objets sur le meme principe!
Oui oui je vais tout lire et tout commenté je sais pas quand je finirais mais je m’y tiendrais 😉
Quel talent ce Cap'taine !
Excellent ce produit! Il donne envie de faire un camping même si nous ne sommes pas adepte…uniquement parce que le produit est fun! (je parle surtout de la grande tente combi: http://www.cadeau-maestro.com/jardin-et-plein-air/2498-tente-combi-vw.html)
Sympa comme tout cet article, un tuto en photos est bien plus pratique que des dizaines de mots :).