Non, ce n’est pas le nombre de mes amis Facebook, rassurez-vous ! (Oui, je suis formidable, mais quand même…)
Suite à mon retour en fanfare après une semaine de repos dûment mérité, et ô combien productif (tu le vois le plaid sur le canapé qui te fait de l’œil…), me voici donc de retour auprès de vous mes petits chaussons.
Durant mon absence, mes collègues ont longuement pleuré mon départ, profité de ces quelques jours pour se faire de nouveaux amis… à poil…
Au pied, assis, debout, couché, vas chercher la télécommande !
Nos petites bêtes à poil font désormais partie intégrante de notre vaisseau spatial. Rox (mon fils) a donc été le premier à se joindre à cette joyeuse ménagerie, suivi par Iolite (jolie golden de Charline et Sylvain) puis tout récemment Ioka (petit bébé bouledogue de Valérie). Autant vous dire que nous sommes désormais les rois de la saucisse…
Avec ou sans moutarde ?
Les vicissitudes de la croquette
Tout ceci suppose donc une organisation sans faille, une maîtrise absolue des heures de promenades, un planning très précis des moments de gratte-gratte et de jeux, bref, une gestion optimisée des stocks croquettes.
Un chien bien nourri étant un chien heureux et en pleine santé, il est donc important de respecter les besoins et envies de nos petits toutous. Tout commence, of course, par une alimentation équilibrée, servie dans une belle gamelle…
Touche pas au Frisky !
Il est beau mon fils, il est beau !
Trouver que son chien est beau, intelligent, drôle et spirituel n’est pas une gageure… Si votre chihuahua a franchi avec succès les sélections régionales de « Questions pour un champion », vous ne pouvez en être que très fier. Normal, me direz-vous…
Attention, toutefois, à ne pas tomber dans certains excès, dont notre ami Michel se fait aujourd’hui le porte-parole. Sur cette thématique, il convient de rappeler à quel point Michel reste perplexe :
Quoi ???
Dans ses jeunes années, Michel a mené très discrètement une vie rangée de mouette d’intérieur, dont il n’a pas gardé de très bons souvenirs… Trop de contraintes, de discussions sur le saut à la perche les soirs de pluie, et ces parties de Monopoly interminables, dont il ne ressortait que rarement vainqueur… Bref, Michel n’était pas fait pour la douceur ouatée d’un canapé d’angle…
Il s’en est donc retourné tout naturellement à la vie sauvage, nous réservant toutefois le plaisir de ses interventions, entre deux conférences sur les techniques de pêche à la sardine…
En bref, aimer son animal oui, mais lui imposer ses errances psychologiques, non :
Je vous dis donc à la semaine prochaine pour de nouvelles théories ! D’ici là , très bonne semaine à vous mes petits pandas….
Fondation 30 millions d amis,
Vendez vous des objets » 30millions d amis » pour faire des cadeaux lors d anniversaires, Noël ..?
Bonjour, merci de votre message. Nous ne proposons pas de produits officiels 30 Millions d’Amis, vous pourrez retrouver tous nos accessoires pour nos amis les animaux ici : https://www.cadeau-maestro.com/325-accessoires-animaux
Ioka Ioka Ioka…. Faut motiver sa Maitresse Valou a faire l’interview!!! En tout cas bel article Cancan!!!
Purée, heureusement que je lis ton article le soir, car si je pouffais devant mes clients, ils pourraient penser que c’est pour eux !
Très bon, bravo !
… les rois de la saucisse… mouahahaah !
C’est vrai que l’on commence a avoir une belle animalerie :).
On devrait avoir prochainement l’interview de Ioka qui ressemble étrangement à Yoda (donc belle trouvaille pour la photo ^^)
Hihi, quel costume pour ce ptit toutou!!
Perso, j’adore la laisse!! Parfaite pour promener un ti bouli 😉
Bonne journée!