Bienvenue à vous Jedi, Sith ou jeune padawan ! Vous avez cassé votre sabre laser pendant un entrainement ou un combat ? Ne vous en faites pas, je vous ai trouvé quelques conseils pour construire vous-même votre sabre laser et embellir votre déco geek ! On n’est jamais mieux servis que par soi-même (quand on a un peu d’aide 😉)
Allez, enfilez votre plus belle tunique de Jedi car nous sommes parti pour la construction de votre propre sabre laser ! Rassurez-vous, ici pas question de violence ou de blessures, non ! Ce sont des sabres laser fait en « frite » de piscine 😉
Le matériel :
Pour réaliser ce tutoriel, vous n’aurez pas besoin de nombreux éléments rares ! Ne vous en faites pas, je ne vous demande pas de trouver du cristal de Kyber, mais il vous faudra :
- Nouilles de piscine
- Ruban adhésif
- Ruban électrique noir
- Couteau dentelé
- Planche à découper
Le tuto :
- À l’aide d’un couteau dentelé, coupez vos frites de piscine à la bonne longueur. J’ai fait mes sabres laser de 84 centimètres de long environ.
- Enveloppez une extrémité de votre nouille de piscine avec du ruban adhésif, une bande à la fois. Ajoutez une bande, coupez puis superposez légèrement la bande suivante sur la dernière. Continuez ce processus avec six bandes de ruban adhésif.
- Ajoutez les bandes noires de ruban électrique. Vous ferez 3 bandes de ruban noir. Mes bandes étaient distantes d’environ un pouce. Cela n’a pas besoin d’être exact.
- Ajoutez deux petits morceaux de ruban électrique vers la base de la frite de natation. Ceux-ci mesuraient environ 4 centimètres de long.