Ce week-end c’est le début du Tour de France, les participants partent d’Angleterre mais nous aurons la chance de les voir pédaler du côté de Saint-Etienne le 17 et 18 Juillet. Pour l’occasion, le battle d’aujourd’hui opposera la roulette à Pizza Vélo à la roulette à pizza lors de plusieurs étapes durant la grande boucle.
Présentation de la roulette à pizza vélo
Cette Roulette à Pizza originale existe en deux couleurs, jaune et bleu, elle est équipée de deux lames et possède même un support « béquille » pour faire tenir le vélo. C’est un véritable « Fixie », un vélo apparu dans les années 90 et popularisé par les coursiers new-yorkais. Ils en avaient marre de se faire voler leurs vélos alors ils les ont allégé au maximum en retirant les freins, les feux et en installant un pignon fixe.
Première Etape :
Une heure après le passage des traditionnelles caravanes publicitaires, c’est le début de la course, les deux coureurs sont dans le peloton, la foule s’est déplacée en nombre au bord des routes, pour encourager les équipes, il fait très chaud en ces premiers jours de juillet et les coureurs ont l’air de souffrir, l’effort va être difficile. Les cyclistes sont prudents, la chaussée est glissante avec la sauce tomate et le fromage fondant colle aux pneus. Il y a une échappée de 5 coureurs qui s’élancent devant le peloton.
Il y a vraiment l’anchois !
Deuxième Etape :
Pour l’instant, les deux coureurs sont dans le peloton, ils franchissent un passage compliquée, une rue pavée d’olives mais la roulette à pizza Vélo a le cadre bien solide et les coupe sans reculer. La roulette à pizza vélo se détache du peloton et commence à accélérer, elle dévale le col du jambon à grande allure, la tête dans le guidon, elle ne ralentit pas grâce à ses deux roues tranchantes. Elle continue sa folle course en tête et slalome bien entre les champignons. La roulette à Pizza était dans sa roue au départ mais elle s’est faite distancer dans le col, elle n’arrive pas à suivre le rythme imposé par la roulette à pizza Vélo. En haut du col, les cyclistes récupèrent de leurs efforts durant la descente. Pour ces premiers jours de Tour de France, le maillot Jaune revient à la roulette à pizza Vélo qui n’a pas démérité et a franchi la ligne d’arrivée en premier.
Le maillot jaune d’œuf pour le gagnant
Voici une sélection autour du deux roues :
Et vous, suivez-vous le Tour de France ?
Alors quand je me fais livrer une pizz je demande à ce qu’on la coupe mais la roulette à pizza plairait bien à mon ami Geg fan de cyclisme :-p
ROOOOOO comme tu me connais bien toi!!!! 😉
Le problème que j’ai avec la roulette à pizza… c’est qu’elle est déjà passé avec les noyaux d’olives, les sauces piquantes et serviettes directement…dans la grosse poubelle! Aie aie aie avec celle-là je vais devoir faire attention !!!!
J’avoue que d’avoir l’anchois est important, tu m’as tué sur ce jeu de mot !
Bon moi perso, je préfère pour préparer le tour de France comme Geg, opter pour la roulette à pizza scooter, la dolce vita, glace italienne tout ça quoi… toujours pour peaufiner ma ligne avant la plage, et là c’est tout comme Nico ! ^^
Bien joué le coup de l’anchois ^^, j’aime beaucoup cette roulette à pizza. Pourtant je n’aime pas le vélo mais je trouve la version jaune trooooop belle.
Et puis comme j’aime beaucoup les pizzas (oui je prépare mon corps pour la plage), ce sera mon compagnon des soirées de le coupe du monde !
Idéale pour la pizza devant le tour de France !!!! 🙂