Oui, les plus fidèles d’entre vous vont le remarquer, le Cap’taine avait bien mis en avant cette tente dans un précédent article coup de coeur… mais ça c’était avant de l’avoir personnellement utilisée lors de ses vacances au bord de l’océan ! Du coup, entre craquer pour le robinet radio de douche déjà annoncé par Nicolas et remettre une couche à la tente combi, mon choix s’est porté, une fois n’est pas coutume, sur une redite (ou presque) des bienfaits merveilleux de ce produit… et de toute manière, je n’ai pas encore fait la fiche du robinet, donc…
Y’a même la place pour mettre le cosy ! Bon les jours suivants, le cosy est resté dans le Bambi !
Anti UV, l’argument déclencheur.
Oui, cela faisait quelques semaines que cette tente me faisait de l’oeil dans la boutique. Nous étions en juin, et les mois de grandes vacances se profilaient tranquillement. Notre petite pirate elle, avançait sur ses 6 mois, et il était hors de question qu’on la mette au soleil directement. Une piste ressort alors, la tente de plage anti-uv, à la décathlon vous savez, pratique, posée en un clin d’oeil, ou d’autres de ce style, pas toujours très… esthétique ! Et là, allez savoir pourquoi, je tombe sur un élément que je n’avais pas encore lu sur notre produit logoté Volkswagen : anti-UV ! BINGO ! Ca suffisait à finir de me convaincre !
Elle n’est pas bien là notre petite pirate ! Tranquille ! Pas de sable, pas de vent, pas d’UV !
Coupe vent et range affaires.
Directement tiré de notre utilisation estivale donc, ces nouveaux constats : en plus de mettre à l’abri des fourbes rayons UV notre jolie pirate, ce van, de part ses dimensions à la fois larges et raisonnables, nous protégeait des rafales de vent, sur cette plage sauvage bordant l’océan atlantique. Protection contre le vent d’accord, à condition qu’il ne s’envole pas, et là, comme par la magie d’une transition idéale, pour le lester, il suffisait de mettre nos affaires, sac à dos, crocs, sac à langer… etc. Il y a assez de place pour tout, et pour les affaires, et pour le bébé : par-fait !
La famille du Cap’taine installée, avouez que ça pète non ! :-p
Délimitation de place et repère rassurant.
Les bords de l’atlantique sont moins chargés que ceux de la méditerranée, à coups sûrs, l’océan, ça se mérite ! Mais, on ne peut sur certaines plages (huhu) horaires, sur certains spots référencés, l’affluence. et si on se retrouve dans ce cas là, la van combi tente, juste en ce posant, va délimiter une zone que les autres usagers vont prendre en compte instinctivement. Et même plus, ils ne seront pas énervés de vous voir débarquer (parce qu’on arrivait à 5 tout de même ! ^^) mais médusés et amusés d’assister au montage éclair du van. Une fois installés, je peux vous assurer que du premier coup d’oeil, sur une plage chargée, on retrouve sa serviette et son emplacement ! Très pratique et rassurant pour les adultes et les enfants !
Pas moyen d’être tranquille ?!
L’unique point noir
Oui, je suis obligé d’avouer ici le défaut de cette tente, il y en a un, oui… c’est la discrétion. Si vous voulez vous noyez dans la masse, dans la nasse des vacanciers transpirants et rougeots, et bien oubliez cette tente, car avec elle, impossible de passer inaperçu, bien au contraire, elle est fun, et elle vous amènera des échanges humains certains, oui, impossible que personne sur la plage ne vienne vous demander où vous l’avez eu, et si vous avez un combi, bref, partager plus qu’un espace de sable avec vous… j’ai dit point noir ? Pour le Cap’taine, animal sociable, ce n’est que du bonheur !
Comment trouvez-vous cet article complémentaire sur la tente combi pour enfants ?
Joli petit résumé, et pour avoir un combi en vrai, je peux t’assurer que le côté sociable est le même, juste qu’il n’ont pas la même plage d’utilisation. Cette tente reste un must have pour les parents qui ont du goût, et fera partie de mon attirail de fan de VW air cooled
Excellent !
En vacances, on avait déjà remarquer que les Combi provoquaient comme notre Bambi un élan de sympathie a priori, et ce n’est pas pour être désagréable dans ce monde… brut ! ^^
Bien sympa ce partage de tes vacances 🙂 (et joli pour la plage horaire).
Etant petit c’était toujours un petit moment de doute au moment de sortir de l’eau : euh où sont mes parents ? Du coup la tente combi est tout simplement idéale :).
PS : très jolie famille
Merci ! 😉
je suis tout coeur avec toi sur la sortie de l’eau !!!