La semaine dernière, nous avons assisté à une bataille de coussin, aujourd’hui on fait place à un peu de tendresse puisqu’on va parler de bébé. On ne sait pas pourquoi, c’est presque un réflexe mais on ne peut pas s’empêcher de parler comme des Télétubbies, de faire des grimaces, des acrobaties, tout est prétexte à faire pour déclencher le rire des plus petits. Quand il s’agit de les faire manger, toutes les solutions sont bonnes à prendre, la traditionnelle, une cuillère pour mamie et la célèbre, imitation d’un avion qui doit atterrir. Ce soir, une compétition de haute-voltige va opposer la Cuillère Avion contre la cuillère.
Présentation de la cuillère avion
Ce magnifique avion avec son pilote est composé de bois, ce qui lui permet une bonne résistance, son hélice qui tourne manuellement lui permet un décollage rapide et ses roues un atterrissage en douceur. La cuillère est fixé sous l’avion et il est facile de la manier.
Premier passage en voltige aérienne
L’objectif de la compétition est d’effectuer le plus de figures de voltige possible dans un minimum de temps, sans renverser le précieux repas et en arrivant à bonne destination. C’est un véritable sport extrême et il faut des années d’expérience avant de pouvoir maîtriser parfaitement tous les enchaînements. La Cuillère Avion s’avance sur la piste, le réservoir plein et commence son décollage, elle prend beaucoup d’altitude pour être en toute sécurité lors de ses figures. Elle commence une première vrille sur le côté, elle enchaîne avec une boucle, elle poursuit avec un dangereux looping, cette figure est déterminante puisque si elle est loupée, le chargement de l’avion peut être renversé mais ce n’est pas le cas pour cette fois, elle est réussie parfaitement, le bébé est épaté, il a la bouche grande ouverte, la Cuillère Avion en profite pour se faufiler à l’intérieur. Elle a effectué un sans faute lors de ce passage.
La Cuillère Avion vole au ras des pâquerettes
Deuxième passage en voltige aérienne
C’est au tour de la cuillère de décoller, elle commence par des renversements de trajectoire, des virages très serrés, pour l’instant elle ne prend pas de risques et assure les figures de base mais si elle veut remporter cette compétition il va falloir tenter des figures plus difficiles. Elle commence à prendre de la hauteur afin d’atteindre une vitesse maximum, elle commence à effectuer une série de tonneau, mais hélas la vitesse n’est pas assez importante et une partie de la nourriture s’écrase sur le sol. Il était presque impossible de battre sur ce passage la Cuillère Avion avec son looping parfaitement exécuté.
Parfois, les enfants nous mettent la tête à l’envers.
Voici d’autres concurrents pour une prochaine compétition :
Et vous, quelle est votre méthode pour réussir à faire manger les petits ?
Je le fais même avec des adultes si faut donner le sirop quand on a un gros rhume 😉
Qui n’a jamais fait le bruit de l’avion en donnant à manger à un bébé ?
Du coup la cuillère avion est vraiment nécessaire, on devrait même l’offrir dans toutes les maternités 🙂
Carrément quand ma fille était bébé jle faisais avec elle. Bon certes elle n’était pas réceptive lol mais les Télétubbies elle kiffait !